Couverture santé – Pilote 1

Nom du Partenaire :

GONOSHASTHAYA KENDRA SAVAR (GK Savar)

Statut / activité :

ONG médicale bangladaise créée en 1972

Projet :

Projet pilote sur la mise en place d'une couverture des frais de santé auprès de 20.000 ouvriers du secteur textile et leurs familles

Domaine d’intervention :

Santé

Lieu :

Panishail, Sreepur, Savar - Bangladesh 

Financement :

Participation de 1.273.000 € / 4 ans 

Délai :

Projet sur 4 ans - de Juillet 2017 à Juillet 2021 - Validé lors du Comité Exécutif du 11 Mars 2016 - Lancement de la phase de préparation le 1er Mai 2016.

 

Ils en parlent : Mai 2016 LA_CROIX      Groupe-auchan.com

C'est un projet pilote innovant très structurant et d'envergure qui couvrira les frais de santé d'environ 20.000 ouvriers et leur famille. 

 Ce projet en construction depuis 1 an avec l'ONG spécialisée dans le domaine de la santé, GK Savar, son comité français de soutien, et l'équipe de la Fondation démarre ! C'est avec des propriétaires d'usines engagés, et sur la base d'une adhésion volontaire des ouvriers que les frais attenants aux pathologies les plus courantes seront couverts (à l'exception des longues maladies, addictions ...). De plus, un service auprès des centres médicaux de GK sera proposé 24h/24h, apportant la gratuité des soins, renforcé par une consultation médicale 1 fois par semaine en usine. Le coût des médicaments est pris en charge à 50%. 

 

     Site internet : http://www.comgksavar.org/carte-bangladesh